18.07.2023

Le matériau d’empreinte de précision Panasil® convainc dans le cadre de son utilisation

Grâce à ses produits et à son expérience de plus de 75 ans dans le domaine dentaire, Kettenbach Dental joue un rôle majeur en dentisterie. Synonyme de précision élevée, qualité durable et fiabilité optimale, Panasil®, la gamme de produits de matériaux d’empreinte de précision à base de silicone A, convainc depuis déjà quatre décennies ses utilisateurs en Allemagne et dans le monde entier. Ses qualités ont été de nouveau mises en évidence dans une présentation de cas dans laquelle les produits Panasil® Putty Soft et Panasil® initial contact X-Light ont enregistré les meilleurs résultats.

Le cas clinique

Le Dr Elio Boschetti, dentiste italien établi et entre autres professeur des cours Q&O sur la restauration directe et indirecte auprès du Dr Luca Tacchini, décrit le cas complexe d'un patient de 62 ans dans son rapport intitulé « Une réhabilitation fonctionnelle esthétique, de la maquette à la restauration finale ». Il précise qu’en plus d'une planification soignée, l’utilisation de matériaux fiables est particulièrement importante afin de reproduire les détails avec une précision élevée. Cela garantit une communication efficace entre le cabinet et les prothésistes dentaires et par là même le plus grand succès possible de la réhabilitation.

Dans le présent cas clinique, le silicone A Panasil® Putty Soft est utilisé comme matériau de support, un matériau P.E. malléable présentant une dureté finale réduite et garantissant de bonnes performances dans le cadre de la situation initiale existante. En effet, l’équilibre optimal entre pression dynamique et faible dureté finale offre une bonne base initiale pour la compression suffisante du corps léger tout en préservant la dentition résiduelle lors du retrait du matériau P.E de la bouche du patient.

Le produit Panasil® initial contact X-Light a été utilisé par le Dr Boschetti en tant que matériau de correction. Il s’agit d'un silicone A à faible viscosité et hydrophilie élevée qui, associé au matériau de support, permet de représenter les détails les plus subtils de la préparation, mais également du tissu mou.

Précision élevée et fiabilité

« Nous attachons une importance particulière à reproduire aussi précisément que possible la situation réelle du patient et à partager avec le laboratoire les enregistrements correspondants relatifs à la situation des dents et de la gencive pour que le prothésiste dentaire dispose des meilleures conditions possibles pour élaborer les modèles en plâtre et le traitement de restauration », indique le Dr Boschetti dans son rapport.

Avec les matériaux d’empreinte de Kettenbach Dental, il mise sur des matériaux de haute qualité, faciles d’utilisation et extrêmement fiables. Cette excellence est aussi le fruit de l’investissement considérable de Kettenbach Dental dans le domaine de la recherche et du développement dont bénéficient les utilisateurs, comme décrit dans le présent cas clinique par le Dr Boschetti.