So genial - Mit Kettenbach Dental

Portrait de l'entreprise

L’entreprise traditionnelle Kettenbach active à l'échelle internationale fait parler d’elle depuis des décennies dans le domaine dentaire grâce à ses inventions et ses innovations de produits destinés au secteur de la médecine dentaire. Dans les segments des empreintes et des restaurations, ont ainsi été établies les bases du déroulement efficace du travail en cabinet et des restaurations réussies. Des produits leaders du marché comme Panasil® et Futar®, auxquels vient s'ajouter le développement interne de matériaux innovateurs tels qu'Identium®, facilitent depuis longtemps le travail quotidien des dentistes. À cela s'ajoutent depuis longtemps des innovations de produits dans le domaine des restaurations : la ligne de produits Visalys® pour le traitement temporaire et durable est symbole de la plus grande qualité.

Philosophie

Nous ne sommes jamais satisfaits de nous-mêmes. Pour que vous puissiez toujours être satisfaits de nous.

Chez Kettenbach, nous engageons à ne livrer que de l'exceptionnel. Notre ambition a toujours un seul et même but : développer pour vous d'excellentes solutions. Et cette philosophie perdure, comme le montre le dernier changement de génération dans la famille détentrice. Kettenbach est et restera à l'avenir une entreprise familiale. Nous accordons beaucoup d'importance à la continuité afin de répondre sur le long terme aux attentes élevées. Notre société vit de ses personnalités, du savoir et des activités de personnes triées sur le volet. Ce qui nous lie ici à travers toutes les divisions de l'entreprise, c'est la grande motivation à développer pour vous d'excellents produits.

Certifications

La gestion de la qualité totale est chez Kettenbach plus qu'une simple formule marketing: c'est une réalité quotidienne. La qualité constante de nos produits est garantie par une assurance qualité en interne. Les certifications selon EN ISO 13485 sont une évidence.

L'optimisation constante de notre portefeuille de produits est continue et placée sous la responsabilité de notre propre département Recherche & Développement. Nous produisons dans nos propres bâtiments, en Allemagne: nous sommes l'expression vivante du "Made in Germany".

Historique

  • 2019

    L’introduction de Visalys® CemCore, le composite « 2in1 » : le matériau adhésif bipolymérisable est utilisable tant pour le scellement que pour la reconstitution de moignon, assure une adhésion optimisée tout en offrant une excellente résistance.

  • 2016

    Lancement de Futar® Cut & Trim Fast, le plus récent matériau d’enregistrement d’occlusion de la famille à succès Futar®, qui assure une efficacité encore plus grande dans la pratique.

  • 2015

    Lancement de Visalys® Core, le premier matériau de reconstitution du moignon, doté de l’exceptionnelle technologie ACT (Activ-ConnectTechnology) garantissant une adhésion sûre avec les adhésifs à une ou plusieurs étapes.

  • 2012

    Lancement de Visalys® Temp, la nouvelle référence pour les matériaux destinés aux couronnes et aux bridges provisoires.

  • 2009

    Lancement de Identium®. Un nouveau matériau pour empreinte qui révolutionne la technique d’empreinte en un temps : Vinylsiloxanether®.

  • 2008

    Lancement de Silginat®, un nouveau silicone par addition conçu spécialement pour les indications de l’alginate.

  • 2006

    Lancement de Panasil® initial contact, premier silicone A avec une hydrophilie initiale prononcée.

  • 2002

    Lancement de Panasil® binetics Putty. Le premier véritable matériau putty en sachet tubulaire.

  • 1998

    Lancement de Mucopren® Soft, matériau de rebasage souple.

  • 1994

    Lancement d’un nouveau matériau d’enregistrement de l’occlusion à base de silicone qui deviendra ensuite un leader mondial : Futar®Occlusion.

  • 1982

    Lancement de Panasil®, une nouvelle catégorie de matériaux d’empreinte à base de silicone par addition.

  • 1955

    Lancement de Lastic® 55, premier silicone pour prise d’empreinte au monde

  • 1944

    Création de la société Kettenbach Dental par August Kettenbach à Wissenbach le 2 mai.